Intégrer sa photo dans l'ENT : une façon très simple d'aborder l'espace mutualisé.

La communauté ENT est composée par l'établissement ou les établissements qui forment l'entité administrative.

Le public est donc restreint.

Les élèves accèdent à leurs enseignants de l'année. Les parents accèdent aux équipes qui enseignent à leur(s) enfant(s).

Dans ces conditions il est pratique de disposer dès la rentrée d'un trombinoscope à jour.

Pour les enseignants, il suffit de récupérer une photo d'identité.

Pour les élèves on peut utiliser les ressources de l'établissement pour faciliter la création du profil.

Les salles mobiles ou la salle E31 se prêtent bien à cette étape de l'intégration des élèves dans l'ENT.

On peut réaliser une photo d"identité à l'aide du logiciel Photo Booth. La vidéo ci-dessous décrit les étapes à réaliser.