Le réglage du compte utilisateur : Un profil a renseigner et des préférences à choisir précisément.

Introduction :

Dans l'ENT Nero, nous disposons d'un affichage de type "trombinoscope" pour le service annuaire et pour le service amis.

Cette façon d'afficher les classes dans l'annuaire permet à l'enseignant de découvrir les élèves qu'il a devant lui bien plus tôt que d'ordinaire dans un établissement.

Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle il faut que chacun des membres place une photo récente dans son profil.

Pour les enseignants, cela permet aux nouveaux de l'équipe de mettre très rapidement un visage sur les anciens de l'établissement.

La première tâche d'un professeur principal en seconde ou en sixième est d'accompagner les élèves pour uploader un portrait.

Cette tâche peut-être réalisée sur un des portables de l'établissement (Salles mobiles, Bâtiment B 3 ème étage, B26, E31, CDI, Salles fixes E31 sous MacOS).

Le logiciel PhotoBooth se prête bien à la réalisation individuelle de cet exercice. (voir chapitre "intégrer sa photo dans l'ENT".)

La seconde tâche pour l'ensemble des usagers est de paramétrer les options du profil. Une partie de la configuration porte sur des données personnelles qui seront, au choix de l'utilisateur, mise à disposition des autres usagers de la Cité Scolaire. (voir chapitre "Le paramétrage du compte")

La troisième tâche concernant le profil est de s'approprier les fonctions de sauvegarde des données. (voir chapitre "sauvegarder ses données")

Le popup d'accès aux paramètres de réglages du compte

popup réglages du compte

On distingue en haut du popup les "onglets" qui seront abordés dans les chapitres suivants.