Messagerie : la solution Pentila

Nous disposerons à partir du 10 Novembre 2014 de l'ensemble de la messagerie associée aux Ateliers de Groupes et aux espaces de travail.

Cette messagerie est une messagerie interne, elle est notifiée sur votre adresse académique.

La messagerie permet d'accéder selon les règles de communication en vigueur au sein de l'ENT aux usagers qui sont membres de notre périmètre :

• Les élèves voient les élèves de leur classe et de leurs groupes institutionnels ainsi que ceux des groupes locaux (personnels) où ils sont inscrits

• Les élèves voient leurs parents

• Les élèves voient les enseignants de leur classe et de leurs groupes.

• Les parents voient l'ensemble des enseignants des équipes pédagogiques de la classe et des groupes que leur enfant fréquente.

• Les parents voient leur enfant.

• Les enseignants voient l'ensemble des enseignants et des personnels de la communauté ENT.

• Les personnels voient l'ensemble des membres de la communauté ENT les parents et les élèves de leur établissement.

La messagerie s'appuie sur un carnet d'adresse et sur l'annuaire de l'ENT. Cette messagerie permet de joindre des documents au courrier depuis l'espace de travail de chaque usager. Une pièce jointe reçue peut être déposée dans son espace personnel directement depuis le message.

L'annuaire est la source d'information qui permet de générer les listes de correspondants, ces listes tombent dans le carnet d'adresse de l'auteur de la liste et des membres de la liste.

L'accès à la liste lors de la rédaction d'un message permet soit d'écrire à la liste entière soit de sélectionner des destinataires dans la liste.

Lors de l'arrivée d'un remplaçant ou d'un nouveau collègue l'intégration à la liste se fait à partir de l'annuaire.