Sauvegarder ses données : Une sécurité supplémentaire.

La sauvegarde automatique du contenu des serveurs n'empêche pas une sauvegarde personnelle des données que nous déposons dans l'ENT.

Cette sauvegarde peut notamment concerner nos cahiers de textes ou un dossier de notre espace personnel.

Les sauvegardes permettent de transférer des éléments vers d'autres outils comme nos carnets d'adresse sur nos mobiles, nos agendas voire nos gestionnaires de tâche.

  • Casier et Cartable : un zip est fait en tache de fond et reviens dans notre casier d'où il peut être téléchargé. En fonction de l'importance des contenus il peut être plus astucieux de sauvegarder directement à partir du cartable en zippant uniquement ce qui nous intéresse.

  • Contacts : Une fois le mailer activé nous récupérons nos mails sur nos boites professionnelles, il y a donc parfois des contacts qui sont apparus dans l'ENT alors qu'ils ne sont pas encore dans nos carnets d'adresses mobiles. Une synchronisation est donc possible via cette sauvegarde. On peut naturellement importer ses contacts dans le service Carnet d'adresse.

  • Agendas : pour synchronisation avec nos outils de gestion de tâche, nos agendas mobiles ...

  • Cahier de texte : ce n'est au final qu'un agenda particulier ... mais le format pdf permet d'en conserver une copie imprimable. On peut aussi sauvegarder de façon plus fine directement à partir du service cahier de texte.